Découvrir la peinture de Silvère Jarrosson

Découvrir la peinture de Silvère Jarrosson

Silvère Jarrosson est un jeune artiste talentueux âgé de 23 ans et qui n’a pas pensé devenir l’être malgré lui ! Etant danseur de l’École de danse de l’Opéra de Paris depuis son jeune âge, il s’est reconverti à peindre après un accident qu’il a subit à l’âge de 18 ans. Cet accident l’a empêché de faire la danse d’une part, et d’autre part, son désir de comprendre le travail intellectuel de l’art et avec l’aide de Wilmer Herrison (peintre vénézuélien) à cette époque lui ont fait changé de vocation. Depuis, il a trouvé passion et talent en peinture !

Le style de Silvère Jarrosson, emprunté à Jackson Pollock’s

silvere-jarrosson.jpg

Le style de Silvère Jarrosson  emprunte étroitement le style de Jackson Pollock’s. Ces deux artistes aiment l’art abstrait « Action Painting ». En mettant en exergue la pratique du « dripping », du « all-over » et du « pouring », les œuvres réalisés reflètent réellement un cheminement intellectuel  de l’art et dégagent son effet Expressionisme Abstrait. Comme Silvère Jarrosson est un ancien danseur professionnel, il utilise ses acquis de la danse en peignant ses œuvres (mouvement de la danse dans l’art de dessiner). De plus, il peint en écoutant de la musique (la musique est ainsi sorte de source de concentration et d’inspiration dans ses mouvements imprimés). Ces œuvres sont prémédités et bien conçus à l’avance dans sa tête. Pour Silvère Jarrosson, les mouvements de dessiner doivent être similaires comme à la danse. Ils doivent être prémédités, bien étudiés et effectués avec précision.

Des tableaux qualifiés de peinture cellulaire

des-tableaux-qualifies-de-peinture-cellulaire.jpg

Les tableaux qualifiés de peinture cellulaire que Silvère Jarrosson ont réalisé sont plus spectaculaires et méticuleux que jamais. Avec la peinture acrylique qui se sèche rapidement, il faut aussi dessiner avec rapidité si on veut faire des fusions. Ces tableaux de peinture cellulaire (Silvère Jarrosson, Série Détail) reflètent à l’œil nu des cellules vivantes du corps. On voit la parfaite maîtrise de la quantité de peinture à utiliser, la précision de l’art et l’imagination abstrait de l’œuvre.