Festiwall : un festival dédié à l’art urbain

Festiwall : un festival dédié à l’art urbain

Toutes sortes d’arts sont de nos jours mis en vogue. Chacun à ses préférences, certains apprécient l’art classique, d’autres l’art contemporain mais d’autres encore l’art urbain. Mais concentrons-nous plus particulièrement sur ce dernier, l’art urbain. Les jeunes étudiants vous expliqueront ce qu’ils en pensent la rubrique avis lim’art !

festiwall.jpg

Il s’agit en fait de réaliser des fresques, des dessins ou même des installations originales, et tout cela, dans la rue. Tout le monde peut ainsi profiter de cet art qui peut manifestement donner plus de personnalité à un quartier. Pour cet art de plus en plus répandu, la ville de France à donc organisé cette année 2016, un évènement dédié à l’art urbain, et il s’agit du Festiwall.

Présentation du Festiwall

Festiwall est donc un événement uniquement dédié à l’art urbain. Il s’est déroulé le 21 et le 22 mai 2016, tout le long du Canal de l’Ourcq et du Canal Saint-Denis. En effet, Festiwall voulait attirer le maximum de gens possible, et puisque l’art urbain se fait dans la rue, l’entrée au Festiwall était donc gratuite. L’objectif de Festiwall c’est de reconnaître en réalité au 19 ème arrondissement toute la valeur qu’ils ont. Pendant ces deux jours entiers d’exposition de fresques d’art urbain, il y à eu également des animations, des danseurs, et près d’une trentaine d’artistes en art urbain sont également venus prêter main forte.

Les grands noms de l’art urbain dans le monde

Il y a eu également une remise des prix lors du Festiwall, pour l’artiste qui avait fait la plus belle image. Bien sûr, lors du Festiwall, l’on n’a pas manqué de faire un clin d’oeil à tous les grands artistes en art urbain dans le monde.

art-urbain.jpg

Qui sont donc quelques-uns des artistes internationaux reconnus en art urbain? Nous avons Banksy, Invader, Roa, Vhils, Augustine Kofie, Swoon, Phlegm, Borondo ou encore Os Gemeos. Et il y en a encore beaucoup à decouvrir.