L’exposition « Small is beautiful » de Ron Nagle

L’exposition « Small is beautiful » de Ron Nagle

Ron Nagle est un sculpteur américain de 77 ans. Sa particularité réside sur ses œuvres de petites tailles, colorés.  Outres les expositions personelles au Carnegie Museum of Art, Saint Louis Art Museum, San Diego Museum of Art , celle « Small is beautiful » de Ron Nagle du deux octobre 2013 était un vrai succès.

Small is beautiful, une fascination pour les petits objets design

small-is-beautiful.jpg

Ron Nagle aime sculpter des céramiques en petites tailles. Il trouve que les petits objets sont plus jolis à voir et présente plus de design que les grands objets. Il est ainsi fasciné de fabriquer des décorations de format petit. Ces objets sont taillés très fins et conçus en tant que design. En effet, ces objets se voient raffinés de détail. Depuis plus de 30 ans, il continue à sculpter des objets intimes et uniques dont il utilise les jeux de couleurs afin d’animer et de donner plus d’attirance à l’œuvre. Les œuvres de Ron Nagle font parti des styles expressionismes abstraits tels Ron Nagle, Aunt Candy, 2010 ; Fiestasiesta, mixed media 3.75 x 4.75 x 2.75 in., 2013 ; Phantom Vibrations, Ceramic 12.1 x 10.8 x 17.2 cm ; Young Curmudgeon, 2012 mixed media, 5.25 x 5.25 x 5.75 in.

Qui est Ron Nagle ?

ron-nagle.jpg

Ron Nagle est un californien né le 21 Février, 1939. Il est à la fois musicien (auteur et compositeur) et sculpteur  connu pour les petites tailles. Fournée de son plus jeune âge dans la notion d’utilisation et métier de céramique, il a su développé ses savoir et savoir-faire en la matière. Diplômé avec une spécialisation en céramique vers 1961, il a enseigné la céramique dans des écoles d’Art (San Francisco Art Institute, Collège des Arts et Métiers Californie,…). Parallèlement, il a créé ses propres œuvres et les a exposés. Sa première exposition solo était datée de 1968,  à Dilexi Gallery à San Francisco.